vendredi 30 décembre 2016

Fantasio se marie / Benoit Feroumont

Fantasio se marie / Benoit Feroumont

Avec humour et subtilité Feroumont donne à Spirou l'occasion de découvrir la gent féminine, fort discrète jusqu'à présent dans ses aventures. Suite aux fiançailles de Fantasio, Spirou se retrouve avec Seccotine comme partenaire. Une aventure où Spirou aura l'occasion de découvrir la gent féminine, fort discrète jusqu'à présent dans ses aventures.

Attention ! Une super nouvelle !!!
FANTASIO SE MARIE....
Nouvelle aventure de Spirou et Fantasio dans la collection Le Spirou de... Benoît Feroumont (scénariste du royaume), où les femmes sont à l'honneur. Et oui, Spirou sera secondé par Seccotine puisque Fantasio est très occupé avec sa fiancée et pour cause : il se marie.
Et en plus la mère de Spirou apparaît dans l'histoire et rêve d'être grand-mère.
Un bel album qui fait redécouvrir des héros. C'est drôle et on passe un bon moment.
Bernadette


mardi 27 décembre 2016

Tankadi / Mamadou Barry & Afro Groove Gang

Tankadi / Mamadou Barry & Afro Groove Gang
Il y a une dizaine d'années, le saxophoniste, multi-instrumentiste, chef d'orchestre et auteur-compositeur nous régalait de son premier Niyo, où notamment il reprenait dans son titre "Africa Five" le célèbre standard de Paul Desmond écrit pour Dave Brubeck en 1959. Aujourd'hui entouré de son Afro Groove Gang, regroupant la fine fleur des musiciens de Conakry, l'ancien patron de l'orchestre fédéral Kaloum Star, revisite avec élégance les chants traditionnels des peuples peulhs et des différentes ethnies de la Guinée forestière, y injectant son groove captivant, son énergie contagieuse et la singularité d'un style hérité de la légende du sax Momo Wandel.  
  Véritable bijou musical, fusionnant à merveille le folklore mandingue, l'afrobeat nigérian, le highflife ghanéen, le jazz, le funk et la musique latine des Amériques.
Patricia 
 

jeudi 22 décembre 2016

Le Français / Julien Suaudeau

Le Français / Julien Suaudeau
Un jeune Français à la dérive décide de fuir son univers familial destructeur et violent. Embauché par un trafiquant bosniaque, il se retrouve à Bamako. Sa route va croiser celle d'hommes d'affaires engagés dans l'entreprise terroriste.
Un roman coup de poing sur l'engrenage fatal d'un jeune Français qui rêve d'une autre vie, mais sûrement pas de celle qu'il va vivre. Implacable, sans concesson et glaçant, un roman à lire d'urgence pour comprendre cette jeunesse qui va mal.
Elisa

lundi 19 décembre 2016

Les Trois Grognards / Régis Hautière

Les Trois Grognards / Régis Hautière

Mais qui veut la peau de Napoléon ? Tout juste évadé des geôles napoléoniennes, Honoré doit se rengager dans l’armée sous la contrainte. Sa mission ? Commettre un vol hautement risqué…

Aventure-Histoire-Humour qualifie cette BD écrite par Régis Hautière (La Guerre des Lulus)et dessinée par Frédérik Salsedo (Ratafia).
Trois héros nous entraînent dans une aventure pleine du suspens et de péripéties plus drôles les unes que les autres.
On passe un excellent moment.
A lire tout de suite.

Bernadette

vendredi 16 décembre 2016

Loud hailer/Jeff Beck

Loud hailer / Jeff Beck
Des nouvelles de Jeff BECK, 72 printemps au compteur et un des rares musiciens de sa génération à être toujours dans le coup.
Et voici donc Loud Hailer, un CD comment dire… surprenant… Alors que depuis longtemps les albums étaient uniquement instrumentaux ici Rosie Bones pose sa voix sur tous les titres. Aussi la première écoute est déroutante pourtant,
au fur et à mesure des écoutes, des mélodies se détachent, ainsi l’intro de « Scared for the Children » est particulièrement belle et soignée.
Et puis il reste la guitare de Jeff. Et là rien à dire, je crois que, des trois guitaristes historiques des Yardbirds, (les autres ce sont Jimmy Page et Eric Clapton) c’est lui qui a le plus gros potentiel d’improvisation et de créativité et en plus un jeu de vibrato exceptionnel.

Ce nouvel album est plus rock plus moderne avec des riffs tranchants.Vraiment plaisant.
Patricia


mardi 13 décembre 2016

1... 2... 3 moutons / Valérie Weishar Giuliani ; Soufie Régani


Tous les soirs, c'est la même chose. Marius trouve les meilleures excuses du monde pour ne pas s'endormir. Sa maman, à bout, lui propose de compter les moutons. Mais faut-il compter aussi leurs copains ? Et ce loup ? Décidemment, Marius n'est pas prêt de s'endormir ! 
Comment ne pas craquer pour ce petit Marius qui ne veut pas dormir ! Une solution : un petit jeu "compter les moutons" ! 
Mais Marius n'avait pas prévu une soirée pyjama avec moutons, lapins, loups...
Voici une histoire drôle aux illustrations attendrissantes !
Delphine

 

samedi 10 décembre 2016

Magritte - De l'autre côté du miroir

Magritte - De l'autre côté du miroir de Caroline Larroche

 Une première découverte de l'œuvre de René Magritte, à partir de 5 ans, à l'occasion de l'exposition du Centre Pompidou à partir du 18 septembre 2016.

Raconter un peintre et son oeuvre sous forme de petite histoire, voici un premier documen,taire accessible et innovant. 

Très belle collection a découvrir !

Manon 


 

mercredi 7 décembre 2016

L'homme qui tua Lucky Luke / Matthieu Bonhomme

L'homme qui tua Lucky Luke / Matthieu Bonhomme

Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...

Bon anniversaire LUCKY LUKE ! 

Gros coup de cœur pour cette BD de Matthieu Bonhomme qui rend hommage à Lucky Luke pour ses 70 ans, mais aussi à Morris, Goscinny et au western.
Il s'approprie l'univers de Morris et Goscinny tout en créant son propre Lucky Luke ; tout y est : le décor, les bandits, l'intrigue et bien sûr Lucky Luke.
Un vrai régal.
A lire plus vite que son ombre !

Bernadette

lundi 5 décembre 2016

Amparo/Maria Usbeck

Amparo/Maria Usbeck
Le premier album solo de Maria Usbeck, Amparo, est une collection de chansons écrites et enregistrées sur toute la durée de trois ans en Equateur, Buenos Aires, Santiago, Barcelone, Lisbonne, Île de Pâques, le Costa Rica, le sud de la Floride,  et sa maison à Brooklyn. 
Partez à la découverte de cet album porté par des percussions, des chants d'oiseaux et des rythmes Latino. Insolite.



















































samedi 3 décembre 2016

Coups de coeur de la Maison de la petite enfance

Boris Cyrulnick et la petite enfance / Boris Cyrulnick

Les connaissances sur le développement de l’enfant de 0 à 6 ans évoluent rapidement. Sommeil, langage, alimentation, développement, émotion, pédagogie, attachement, éducation, société, famille... sont ainsi mis en avant. Une véritable encyclopédie de 592 pages, accompagnée d'un DVD, pour vous permettre de comprendre les enjeux, mais aussi l’importance de la petite enfance. 

Livre très accessible pour toutes les personnes qui accompagnent les enfants dans les premières années de leur vie.
Complet et simple d'utilisation on y trouve des débuts de réponse à beaucoup de questions.
MPE




Gâteau sans cuisson/Naya Barakat-Nuq

Livre de recettes de pâtisserie pour éviter de se brûler les doigts.

Pratique, facile, rapide. Charlotte aux poires excellente , gâteau expresso à réaliser avec les enfants.
MPE


Maurice et Léopold / Marie Nastanlieva 

Maurice veut jouer avec Léopold. Mais est-ce que Léopold voudra jouer avec Maurice ? Une belle amitié entre deux animaux au tempérament et à la taille diamétralement opposés. Un livre sur les contrastes et l'amitié en toute simplicité qui ravira les petits et les grands. 

Les enfants ont adoré. Surtout avec une grosse voix pour Léopold et une toute petite pour Maurice.
MPE



Qui où quoi / Martine Perrin

Des bottes, un parapluie... et un escargot sous la pluie ! Un seau, une pelle... et un crabe sur le sable ! Ce petit cartonné joue la surprise grâce à un jeu de découpe aussi habile que percutant.


Très intéressant pour des petits doigts. Les couleurs sont sympas.
MPE


Sur le chemin / Martine Perrin

Graphisme épuré et coloré de l'illustratrice, formes géométriques et simplicité. Pour notre plus grand plaisir.

Regardé et re-regardé en boucle.
Beaucoup d'intérêts pour les animaux, les formes et les couleurs. Le jeu de cache-cache a beaucoup plu. Un texte simple et des illustrations colorées.
MPE

jeudi 1 décembre 2016

Bleue & Bertille / Kristyna Litten



Bertille est une belle girafe jaune. Elle répète chaque jour inlassablement les mêmes gestes. Elle adore sa petite routine. Jusqu’au jour où elle rencontre une girafe qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, sauf qu’elle est… BLEUE

Une histoire courte toute en douceur sur la différence mais surtout sur la tolérance !  
Le tout sublimé par les illustrations colorées et pétillantes de Kristyna Litten !

Delphine




 

mardi 29 novembre 2016

La cantoche / Nob

La cantoche / Nob

Les souvenirs de Nob y suffisent-ils ? Ce qui frappe dans « La cantoche », c'est l'extraordinaire diversité des histoires. Toujours drôles et percutantes, elles vous rappelleront immanquablement des souvenirs (heureux, parfois cuisants...) de situations que vivent la plupart des enfants scolarisés. Dans cette série, pas de héros récurrent. Mais des garçons et des filles, des petits gros, des grandes minces ou des costauds du cerveau, rassemblés par la cloche en ce lieu étrange. 
Au programme : bataille de nourriture, coups bas, glissade et rigolade. Mais aussi pique-nique et barbecue, car l'ambiance cantine ne s'arrête pas au simple réfectoire de l'école. À la récré ou en classe verte, on passe son temps à manger et les blagues ne s'arrêtent jamais. Si « La Cantoche » n'est pas une série qui vous cherchera à vous mettre l'eau à la bouche, en revanche elle vous mettra assurément le sourire aux lèvres... Promis !

Des gags très drôles qui rappellent tous les bons moments passés à la cantine avec les copains.
Une BD qui ravira petits et grands.
A ne pas manquer.

Bernadette

samedi 26 novembre 2016

Lady Do & Monsieur papa brouillon

Lady Do & Monsieur Papa
Duo électro-pop comme on en entend rarement dans le monde du jeune public. Leurs refrains légers et espiègles, genre « Tous à oilpé » ou « C'est d'la bombe bébé » côtoient des chansons tendres comme « Mon arbre » ou « Papy Théo, papy t'es où » et des refrains à chanter ensemble tel « Le boubou de Babou ». S'accompagnant l'un au clavier, l'autre à la guitare,  esquissant quelques pas de danse, sourire au coin des lèvres, ils créent, avec une sacrée fraîcheur, un univers pétillant comme de la limonade, où tout est jeu et musique.
De jolis jeux de mots plein d'entrain et de poésie!
Patricia

mercredi 23 novembre 2016

Vera Kaplan

Vera Kaplan de Laurent Sagalovitsch

Quelques années après la mort de sa mère, un homme reçoit à Tel Aviv une lettre d'Allemagne adressée à la défunte. L'expéditeur, un notaire de Wiesbaden, se réjouit d'avoir retrouvé la fille de sa cliente, Vera Kaplan, qui vient de mettre fin à ses jours. Il lui fait parvenir son testament, celui d'une femme seule rongée par ses démons et épuisée de vivre. Récit inspiré du destin de Stella Goldschlag.

Livre magnifiquement écrit, des passages poétiques et vibrants.
Une construction narrative intelligente qui nous plonge avec finesse dans la peau d'une jeune juive berlinoise pendant la Seconde Guerre Mondiale qui, portée par une volonté farouche de survie, commis l'impensable.
Réflexion et émotions pour un livre qu'on n'oublie pas.

Manon

lundi 21 novembre 2016

Treasure House/ Cat's eyes

Treasure House / Cat's eyes
 Cinq ans donc après son disque éponyme, le couple Rachel Zeffira et Faris Badwan nous replonge dans un univers un peu différent de ce qu'on connaissait jusque là. En effet, si leur premier essai avait une saveur nettement psychédélique, ce nouvel opus possède un goût bien plus onctueux.A commencer par la très jolie plage de démarrage qui donne son nom à l'album. Treasure House est une petite perle harmonieuse de moins de deux minutes sur laquelle Faris pose sa voix tout en délicatesse. Drag lui ensuit majestueusement le pas mais cette fois c'est Rachel qui ensorcelle son monde de son timbre magique et raffiné.
Un album tout en finesse à consonnance sixties. 
Patricia

jeudi 17 novembre 2016

L'adoption

L'adoption : Qinaya de Zidrou et Monin

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.

Une BD toute en émotions.
Un papy "ours mal léché" se laissant attendrir, séduire, charmer par une petite bouille tellement attachante.
Amour et humour s'entremêlent ici.
Une suite très attendue!!

Manon

jeudi 10 novembre 2016

Chemins toxiques / Louis Sachar

Chemins toxiques / Louis Sachar

Un pas de plus, et ce pourrait bien être le dernier... Tamaya, la discrète, la bonne élève, ne prend pas, pour rentrer chez elle, le chemin habituel. A contrecoeur, elle suit son ami Marshall qui l’entraîne à travers les bois. Il veut à tout prix éviter Chad, la brute de l’école qui ne cesse de le terroriser. Mais en s’enfonçant dans la forêt, ils vont au-devant de dangers plus grand encore... Suspens et frissons, mais aussi humour et émotion, dans un thriller écologique passionnant.


Prenez un scientifique un peu fou, ajoutez 3 pré-adolescents que tout oppose puis remuez en ajoutant une pincée de suspens et vous obtenez un thriller écologique que vous ne pouvez pas lâcher.

Laurène

mardi 8 novembre 2016

Danish Girl / Tom Hooper

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre. 
Danish Girl ou l'histoire d’un amour indestructible entre deux être ! D'un côté une femme dévouée et courageuse de l'autre un homme qui se défait peu à peu d'un corps qui n'est pas sien en devenant le 1er transgenre de l'histoire.
Un film bouleversant de sensibilité !

Delphine




mercredi 2 novembre 2016

Aux Antipodes/Alain Schneider

Aux Antipodes/Alain Schneider
11 chansons écrites et composées par Alain Schneider,..On y croisera un singe clairvoyant, une maman qui cueille et qui chasse, une grand-mère plus vraiment là, un jeune serpent en pleine mue, Joséphine Baker… et quelques anciens titres incontournables ! Auteur compositeur, grand Prix de l’académie Charles Cros avec son précédent album, Alain Schneider offre un regard décalé et poétique sur notre époque.
Ce nouvel album va plaire à vos enfants et vous pourrez en profiter également car les textes sont humoristiques et bien rythmés.
Patricia

lundi 31 octobre 2016

Land of Gold/Anoushka Shankar

Land of Gold/Anoushka Shankar

Vous aimez la musique classique et la musique indienne? Alors le nouvel album d’Anoushka Shankar, "Land of Gold", est fait pour vous.Le disque de la désormais célèbre sitariste ne devrait pas manquer de vous faire voyager et réfléchir. Cet opus est "une véritable réponse au traumatisme humanitaire des personnes déplacées fuyant les conflits et la pauvreté", explique le label Deutsch Grammophon.
Une pure merveille pour tous ceux qui aime cet instrument qu'est la sitar mais pas seulement c'est aussi très moderne!  Un incontournable.
Patricia

vendredi 28 octobre 2016

La reine des truites / Sandrine Bonini et Alice Bohl

La reine des truites / Sandrine Bonini et Alice Bohl

C'est l'été. Ismaël et sa grande sœur 
Suzanne veulent se baigner dans la rivière, mais ils se heurtent aux sentinelles de la Reine des Truites, qui interdit toute baignade. Très impressionnés, les enfants devront essayer de surmonter leurs peurs. Car, derrière sa couronne de feuilles, la reine des truites cache peut-être un secret qu'elle n'a pas du tout envie de voir découvrir.

Voici un album pour les apprentis lecteurs qui nous raconte avec tendresse les jeux d'été, les aventures d'enfants, les peurs enfouies et les amitiés estivales.
On y retrouve également des illustrations vintages et de beaux dessins à l'aquarelle pleins de douceur et de luminosité. 
Petit plus pour la lecture : l'écriture est en cursive et chaque personnage à sa couleur.

Laurène

mercredi 26 octobre 2016

Cut and paste/Oscar

Cut and paste/Oscar
Impossible de mettre Oscar dans une case, car il possède un large éventail d’influences musicales, allant de la britpop de Blur à la new wave de The B-52’s
De la pop entraînante avec une haute charge émotive et une voix grave qui porte ses compositions. Difficile de résister. 
Patricia

lundi 24 octobre 2016

La fin de l'homme rouge / Svetlana Alexievitch

La fin de l'homme rouge / Svetlana Alexievitch
Svetlana Alexievitch travaille sur le peuple russe depuis plusieurs dizaines d'années. Sa méthode de travail ne varie pas : au plus près des gens elle enregistre leurs témoignages qu'elle retranscrit et organise dans des recueils devenus incontournables pour l'Histoire de la Russie et qui vont de la Seconde Guerre Mondiale (les femmes combattantes, les enfants dans la guerre) à nos jours en passant par les tragédies de Tchernobyl et de la guerre en Afghanistan. Ici, dans ce nouveau recueil, elle porte la voix de ceux qui ont connu, rêvé et/ou souffert de l'ère soviétique et qui ont également assisté à sa chute. On croise de la colère, de la tristesse, de l'espoir, de l'amour et bien d'autres émotions à travers ces vies soviétiques. 
Avec ce livre, Svetlana Alexievitch nous propose un cocktail d'histoires inoubliables qui nous font comprendre (à ceux qui sont non-Russes) ce qu'a été la vie des Russes durant l'ère soviétique et le déchirement que certains ont vécu, au moment de sa disparition. Cet éclairage sincère et non partisan nous amène à toucher du doigt l'idéal initialement porté par le communisme, institutionnalisé très vite par un régime totalitaire extrêmement dur et comment tout cela s'est écroulé avec l'arrivée du capitalisme, provoquant dans son sillage nombre de souffrances. Un travail d'historienne et de journaliste contre l'oubli, absolument incontournable et très accessible, l'auteur retranscrivant la voix du peuple. 

Elisa

vendredi 21 octobre 2016

Sweetooth / Xylaroo

Sweetooth / Xylaroo
Xylaroo, drôle de nom pour un groupe composé de deux soeurs globe-trotteuses qui sorte là leur premier album.
Un superbe album folk, porté par deux belles voix et des compositions entêtantes, toute en délicatesse. Xylaroo, un nouveau groupe à retenir !
Elisa

mercredi 19 octobre 2016

Brooklyn / John Crowley

Brooklyn / John Crowley

Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. A New-York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et deux hommes.

Un film sensible mais sans pathos sur l'immigration d'une jeune irlandaise. Le décor minutieux et un brin trop sage laisse la part belle à l'interprétation des acteurs. Et Saoirse Ronan incarne avec justesse la pudeur, le déracinement et la découverte d'une liberté nouvelle.

Laurène


lundi 17 octobre 2016

Take me to the alley/Gregory Porter

Take me to the alley/Gregory porter
En signant onze titres de "Take Me to the Alley", celui dont la carrière de footballeur fût brisée par une blessure, continue de dévoiler tous ses talents de conteur découverts dès 2010 avec son premier album "Water" puis en 2012 avec "Be Good". Le chanteur au timbre chaud, retrouve ici le noyau dur de son groupe, le pianiste et directeur musical Chip Crawford, le bassiste Aaron James, le batteur Emmanuel Harrold, le saxophoniste alto Yosuke Sato et le saxophoniste ténor Tivon Pennicott.
Gregory Porter a réussi à s’imposer comme l’une des nouvelles pointures du jazz.
Un album aux sonorités blues et gospel, ou il est question d’amour, sous toutes ses formes.Une voix chaude avec des compositions simples,un look improbable avec son éternelle casquette kangol vissée par dessus un passe montagne. A découvrir.
Patricia


vendredi 14 octobre 2016

La tristesse de l'éléphant / Nicolas Antona et Nina Jacqmin

La tristesse de l'éléphant / Nicolas Antona et Nina Jacqmin
Louis est orphelin. Souffre-douleur de ses camarades, il ne vit que pour le passage annuel du cirque. Là-bas, il trouve le bonheur qu'il n'a plus. Il y fait la connaissance de Clara et au fil des années leur amitié se transforme en amour. Enfin le bonheur ! Mais la vie n'est pas toujours simple...
De l'amour, encore de l'amour ! Cette BD en déborde. Chez Louis d'abord qui en manque tant. Et puis il y aura sa rencontre avec Clara, mais... Chut ! Je ne dirai rien de plus, sauf, qu'il faut vous jeter sur cette BD, la dévorer et quand vous la refermerez, vous aurez le coeur en vrac, c'est garanti ! Un grand bravo pour l'histoire et les dessins absolument merveilleux.
Elisa

mardi 11 octobre 2016

La zone d'intérêt

La zone d'intérêt de Martin AMIS

Décor Camp de concentration Kat Zet I en Pologne. Personnages Paul Doll, le Commandant : bouffon vaniteux, lubrique, assoiffé d'alcool et de mort. Hannah Doll, l'épouse : canon de beauté aryen, mère de jumelles, un brin rebelle. Angelus Thomsen, l'officier SS : arriviste notoire, bellâtre, coureur de jupons. Smulz, le chef du Sonderkommando : homme le plus triste du monde. Action La météorologie du coup de foudre ou comment faire basculer l'ordre dans un système allergique au désordre. Comment explorer à nouveau la Shoah sans reprendre les mots des autres ? Comment oser un autre ton, un regard plus oblique ?

Voici une histoire qui sort des sentiers battus.
Un marivaudage dans un camp d'extermination, il fallait oser! Mais le résultat est une réussite.
Aborder l'extermination à travers les regards de personnages placés du côté du mal est déroutant. Cependant cela nous apporte beaucoup sur les aspects inhumains, passéistes et incompréhensibles de ces fous.
Un très bon livre qui a obtenu le Prix du Meilleur livre étranger 2015.


Manon

samedi 8 octobre 2016

My Hero Academia / Kohei Horikoshi

My Hero Academia / Kohei Horikoshi

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Pour devenir un super héros, il faut entrer à l'école Hero Academia. Pus facile à dire qu'à faire quand on a aucun super pouvoir comme Izuku.
Un manga très rythmé avec plein d'humour.
Bernadette