Voici un super atlas avec ses 6 grandes cartes thématiques de la France.
Visuellement top pour les enfants pour aborder de grandes notions telles que les monuments, la flore et la faune française... en un seul coup d'œil !
Manon
Les plus grands chefs-d'oeuvre du ballet magnifiés par les somptueuses peintures d'Olivier Desvaux. Découvrez quinze airs sélectionnés par David Pastor, directeur artistique de l'Ensemble Agora, et présentés par une notice qui dévoile des anecdotes sur l'histoire du ballet. Des pistes tirées de : La Sylphide, Giselle, Faust, Don Quichotte, Coppelia, Sylvia, Le Lac des Cygnes, La Bayadère, La Belle au Bois dormant, Casse-Noisette, Prince Igor, L'Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps, Roméo et Juliette.
Pour tous les amoureux de la danse et de la musique classique un album gracieux à l'image des danseurs qui virevoltent, tambourinent et s'enflamment au fil des pages.
Patricia
Un sublime album aux magnifiques illustrations, plein d'humour, respectueux de la nature et des ses habitants. Une drôle de compétition dont la chute est inattendue mais délicieuse !
Delphine
La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner explique que l'enfant appréhendrait le monde qui l'entoure à travers 8 typologies d'intelligence qui lui permettraient d'apprendre de manière variée et complète. Dans cet ouvrage, l'auteur propose des activités guidées étape par étape pour favoriser l'éveil et l'ouverture d'esprit de son enfant de 3 à 6 ans, à la connaissance de lui-même et du monde environnant.
Saviez-vous que vous pouviez aborder les mathématiques en confectionnant deux gâteaux aux yaourts et qu' écouter des oiseaux développer l' intelligence musicale ? Un ouvrage passionnant, une boite à outils présentée en 8 chapitres selon la nature de la principale intelligence mobilisée, pour tous ceux et celles qui sont soucieux de l'épanouissement de leur enfant.
Patricia
États-Unis, années 50 : la peur de l'invasion communiste fait gamberger l'armée américaine. Et si l'une des solutions se trouvait à Hollywood ? Quoi de mieux qu'un bon film populaire de propagande pour diffuser la peur du communisme et flatter le patriotisme chez le citoyen américain lambda ? Pour ce faire, tout est bon : s'acoquiner avec la mafia pour trouver le financement, embaucher un producteur de seconde zone sans scrupules pour faire le film, dénicher les apprentis acteurs de demain prêts à tout pour entrer dans la lumière. Secouez bien le tout, et vous aurez le cocktail détonant de ce roman noir qui dézingue à tout va l'industrie hollywoodienne.
Une fresque dantesque sur les coulisses nauséabondes de Hollywood dans les années 50. Assoiffés de gloire et d'argent, les personnages sont prêts à tout pour briller au firmament. Un très bon roman noir qui finit en apothéose !
Elisa
Meg et Ash sont deux pies très affairées. Pour que leurs futurs oisillons grandissent dans les meilleures conditions, elles ont décidé de leur construire un nid douillet. Le problème, c’est qu’elles accumulent beaucoup trop d’objets... Les pies sauront-elles s’arrêter ?
Avec légèreté et humour, Emily Gravett nous montre qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a vraiment besoin. Des illustrations pleines de peps et un joli message, voici un album qui ravira petits et grands !
Delphine
Berlin, 1929, les Années folles brillent de leurs derniers feux. Transféré dans la capitale pour résoudre une affaire criminelle, l’inspecteur Gereon Rath, traumatisé par la guerre, découvre les cabarets et la mafia locale, mais aussi les complots politique qui rongent la cité allemande.
La reconstitution historique de l'époque, le décor, les acteurs, la musique, le suspens qui nous tient en haleine... tout y est ! Vivement la suite !
Delphine
Un roman qui traite du handicap de façon originale et sans tabou. Une histoire d'émancipation et de fraternité menée par un héroïne qui se voit à l'égal d'une Viking : forte et prête à écrire sa légende ! Une vraie bouffée de ténacité !
Elisa
Des naufragés à la dérive échouent sur une île perdue au milieu de l’océan. Mais est-ce vraiment une île ? Sans le savoir, ils ont embarqué pour un nouveau voyage…
Voici un magnifique album tant au niveau du texte que des illustrations pour nous sensibiliser à la protection de l'environnement et des merveilles qui nous entourent. Plongez vite dans cet inoubliable et émouvant voyage !
Delphine
Je m’aperçois qu’il n’y a rien de pire que les silences. C’est comme un poids qui te fait couler à pic, ou un filet qui retient une partie de toi si cachée que tu ne soupçonnais même pas son existence.
Il arrive parfois que ces silences explosent comme des feux d’artifice. Ils libèrent alors leur énergie et jettent leur lumière tout autour d’eux.
Une histoire simple et très touchante. Une très belle BD sur l'amitié et les secrets de famille.
Bernadette
Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s'avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec "prestations tarifées", les débuts du cabinet sont mouvementés…
Une comédie pétillante, drôle, avec des personnages plus attachants les uns que les autres, qui brosse le portrait non seulement d'une femme mais aussi d'une société, d'un pays post-révolution. Savoureux !
Delphine
Superbe série ! Pas un instant d'ennui dans chaque épisode. Mention spéciale pour le personnage du Pingouin. Super !
Fabrice (lecteur)
Parce que son indépendance et sa survie sont menacés par "La République de Fortuna", "Le Petit Peuple de Pan" va jouer son avenir, au sens propre comme au sens figuré, lors d'une compétition intitulée "La Mécanique céleste." Qu'est-ce que La Mécanique Céleste ? Une sorte de balle au prisonnier en trois manches où, jusqu'à présent personne n'est parvenu à vaincre l'équipe de La République de Fortuna. A moins que...
Voila une BD très "péchu" ! Un dessin maitrisé et dynamique, au service d'une histoire prenante puisqu'elle entraine le lecteur dans le différentes phases de la compétition. Bref un cocktail épatant ! Ne boudez surtout pas votre plaisir !
Elisa
Marie-Sabine Roger aime ses personnages et a l'art de nous les faire aimer. Car il s'agit bien d'amour ici. Celui, indéfectible de Tanah, pour ce père qui ne peut pas vivre comme tout le monde. Un voyage doux-amer aux pays des rêveurs, porté par l'écriture poétique de l'auteure.
Elisa
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.
Avec une réalisation soignée et des acteurs au jeu impeccable, Stéphane Demoustier réussit à maintenir la tension jusqu'au bout... Film captivant et mystérieux à la fois !
Alors à votre avis coupable ou innocente ?
Delphine
Paul a perdu sa mère il y a quelques années. Sa disparition demeure mystérieuse et ne cesse de hanter le jeune garçon. Aussi s’efforce-t-il de rassembler les indices qui pourraient lui permettre de trouver une explication.
Entre ses propres souvenirs, brumeux et lacunaires, la version de sa grande sœur perpétuellement distante, la conviction de son père, les silences, les tabous, et la découverte de photos et lettres de sa mère, Paul va retracer le fil de son histoire personnelle, nous livrant son interprétation des événements passés. Car si certaines familles célèbrent leur histoire avec un arbre généalogique et d’innombrables albums photos, d’autres couvent un secret autour duquel les vérités divergent et s’entrechoquent.
Comment se construire après le deuil d'un proche ? Paul et Laura rentrent dans ce lent processus fait de souvenirs et d'un terrible secret. Un beau roman graphique proposé par Antonia Kühn qui sait nous toucher avec son trait de crayon en noir blanc aux lignes délibérément troubles comme cette quête de vérité.
Patricia