Soyez observateur, suivez votre instinct et utilisez au mieux les pouvoirs de vos héros pour remporter la partie !
Très bon jeu, à découvrir au fil des parties. Les cartes sont très belles.
Les Testeurs de jeux
Très bon jeu, à découvrir au fil des parties. Les cartes sont très belles.
Les Testeurs de jeux
En quittant Gullspång à l'âge de quatorze ans, Charlie Lager s'était juré de ne plus jamais y retourner. Mais cette petite ville perdue en plein coeur de la Suède, où chômage et alcool ont peu à peu érodé tout espoir d'un avenir meilleur, est aujourd'hui sous le feu des projecteurs. Annabelle, dix-sept ans, a disparu au cours d'une fête à laquelle elle avait pourtant l'interdiction de se rendre. Cela fait quatre jours qu'elle n'a plus donné signe de vie.
Devenue inspectrice à la brigade criminelle de Stockholm, Charlie est envoyée sur place pour enquêter. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont permises. Toutefois, une chose est sûre : pour retrouver Annabelle, Charlie devra combattre ses vieux démons et déterrer ce qu'elle avait mis tant d'années à enfouir au plus profond d'elle-même.
Un polar, pas seulement, c'est aussi un roman social et psychologique. Belle écriture dans un va et vient entre passé et présent.
Elisabeth (lectrice)
Un jeu facile à prendre en main... Une partie de Gap c'est simple et rapide ! Le jeu s'apprend en une minute pour disputer des parties endiablées ! Tout au long de la partie, vous allez vider votre main et donc avoir de moins en moins de choix !
A vous de bien gérer votre main, pour ne pas rester bloquer et faire écrouler toute votre stratégie élaborée au début de partie. Jouez des cartes, récupérez en, déterminez celles qui tomberont et réussissez à créer un équilibre pour remp
remporter la partie !
Jeu facile à jouer et les cartes sont très belles. Une belle découverte.
Les Testeurs de jeux
Une " BD-Jeu " très colorée qui vous emmène faire la fête : c'est plein d'humour, plein d'énergie.
Une belle surprise
Bernadette
Kamon est un jeu de stratégie interactif où vous prendrez plaisir à combiner logique, finesse et réflexion.
Pour gagner la partie, trois stratégies possibles, soit être le premier à relier 2 bords du plateau de la même couleur, soit créer une boucle avec les hexagones de sa couleur ou bien encore forcer l’adversaire à ne plus pouvoir placer aucune pièces.Un jeu très stratégique avec des règles très simples.
Un gros coup de cœur.
Les testeurs de jeux
Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecœur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant.
La partie prend alors un tour... inattendu.
Un roman incroyable, impossible à lâcher, entre secrets, parties d'échecs, relation familiales, amicales et amoureuses. Une lecture parfaite pour les amateurs de romance, ici entre deux joueurs d'échecs rivaux, et pour les fans de la série Le jeu de la dame. Papillons dans le ventre, sourire aux lèvres et yeux humides garantis !
Rachel
Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice... puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !
Gros coup de cœur pour ce jeu de stratégie très original et très addictif
Les Testeurs de jeux
Ne passez pas à côté de cette histoire magnifique tant sur le fond que sur la forme. Cette quête initiatique vous emmènera dans tout le Japon à la suite de Suzume. Vous rencontrerez des personnages très attachants. Une aventure menée tambour battant qui vous émerveillera !
Elisa
Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.
Une héroïne humaine et émouvante, un homme attentionné et séduisant... Une New Romance dans le milieu hospitalier, parfaite pour les fans de "Grey's Anatomy"!
Marlène
Dounia est maintenant grand-mère. Son enfance est souvent au cœur de ses pensées. Ce soir, sa petite Elsa ne va pas lui laisser le choix. Dounia va devoir tout lui raconter. Absolument tout !
Ses amis, l'école, ses voisins, son papa, sa maman… Et aussi le port de l'étoile jaune, la rafle, les délations, et sa vie d'enfant cachée.
La Shoah racontée aux enfants par l'intermédiaire de la grand-mère d'Elsa. Le quotidien d'une petite fille juive qui échappe à la rafle mais pas ses parents. C'est l'étoile jaune, la délation mais également la résistance.
Florence (lectrice)
Quitter la pire des prisons pour mieux y revenir ! La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d'espoir dans leur foyer.
Les seules ressources à disposition viennent d'un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte... Quand Chloé découvre qu'il prépare une évasion, elle suit l'homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite...
Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l'emmener à l'extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu'un jour Chloé puisse revenir chercher son frère..
Un manga bouleversant, plein d'espoir avec un héroïne attachante et très déterminée dans sa quête. Le dessin est magnifique, il met les personnages et les scène d'action en valeur.
Bernadette
Hirayama vit seul et travaille à l'entretien des toilettes publiques de Tokyo, y mettant beaucoup de soin et d'application. Car Hirayama a cette faculté de voir la beauté partout, même dans une tache qui pourrait paraître dégradante il trouve du contentement. Peu à peu, par petites touches, la vie et les secrets d'Hirayama nous seront dévoilés.
Comme le dit le réalisateur dans l'interview bonus du DVD : "Tout le monde à Hirayama en lui", c'est à dire cette façon de voir la beauté dans tant de petites choses du quotidien avec une simplicité et une attention aux autres qui sont réconfortantes. Voici un film qui vous en fera peut-être prendre conscience...
Elisa
Hy-poth-è-se (nom commun) Supposition ou tentative d'explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées. Exemple : d'après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l'amour, mieux je me porte.
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit.
Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre cœur qu'on met sous un microscope...
Quand une fausse relation de couple... révèle de véritables sentiments. Découvrez une romance toute mignonne dans le milieu universitaire scientifique entre une étudiante en thèse et un jeune professeur aussi sexy qu'attachant. Un roman agrémenté de quelques quiproquos, terriblement addictif et qui fait sourire !
Rachel
Bandido est un jeu rapide à apprendre et très simple à mettre en œuvre.
Un jeu original, très facile à jouer. Une très belle découverte
Les Testeurs de jeux
Elle, c'est Victoire, 17 ans, et la petite voix dans sa tête, c'est Défaite, toujours là pour critiquer, rabaisser, faire perdre confiance dans les moments difficiles. À tel point que Victoire ne peut se regarder qu'à travers l'écran de son portable. Elle est plutôt populaire... sur les réseaux sociaux, et elle n'a pas sa langue dans sa poche... quand il s'agit de mentir. Écrasée par le poids du masque qu'elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l'envoient alors faire les vendanges, affronter la réalité, la vraie ! Entre les insectes, le soleil, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d'avoir une révélation. Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent : le gang des grabataires, la bande des conscrits et Gaëtan... Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à souffrir ? L'amour est-il envisageable lorsqu'on a tant de mal à s'aimer soi-même ?
Quel magnifique roman ! Une écriture piquante et délicate, des thèmes sombres et difficiles abordés avec une telle justesse que l'on passe de moments légers et drôles à des moments plus profonds et touchants. Une histoire empreinte de sensibilité pour évoquer le mal-être mais aussi la reconstruction... Une belle découverte ! Delphine
Lorsque Camille rentre de ses vacances au Canada, tout se précipite : son amoureux québécois exerce sur elle, à distance, une sorte de chantage affectif et la proximité des examens n'est pas de nature à la rasséréner. S'ensuit une montée de stress qui va bouleverser à jamais son existence !
Le journal d'une bipolaire est le récit autobiographique instructif et bouleversant d'une jeune femme en proie à des fluctuations anormales de son humeur, symptômes caractéristiques d'une bipolarité (ou troubles maniaco-dépressifs) qui va envahir sa vie ex celle de ses proches.
Présentation d'une pathologie psychiatrique par le vécu quotidien d'une jeune femme : c'est factuel, bienveillant, informatif, sans jugement.
Florence (lectrice)
En l'an 2200, Aline Ruby et Carlos Rivera sont embauchés par un riche homme d'affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse. De retour sur Mars, une affaire va les conduire à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue qui se révèle être la cible de tueurs cyber augmentés. Une course contre la montre commence.
Un film d'animation français absolument splendide, digne des plus grandes œuvres de SF. Un scénario solide, aux multiples rebondissements et une univers graphique très abouti. Un vrai régal !
Elisa
Les poèmes de Courtney Peppernell parlent d'amour, de tendresse et de désir. Ses mots, universels, nous transportent lors de nos élans amoureux et sont un baume au coeur lorsque nous avons besoin d'une lueur d'espoir. Ce recueil est idéal pour un après-midi au coin du feu, un dimanche matin au lit ou une journée à la mer. Les poèmes, en prose ou en vers, sont à lire au gré de vos envies.
Un roman ? Un livre de poèmes ? Ce livre est davantage un recueil de pensées sur des thèmes qui nous concernent tous : liens, affection, amour. Un petit bijou de tendresse et d’émotions. Ce livre agit comme un baume pour soigner les blessures. Offrez-vous ce moment de lecture pour trouver le calme et la sérénité.
Les lectrices et lecteurs de C'est votre choix
Chronique d'une voyageuse solitaire, Carnets perdus du Japon rassemble les fragments de deux carnets de voyage de l'auteur, écrits à dix ans d'intervalle, agrémentés de notes récentes. L'auteur y explore les géographies intérieures et extérieures en interrogeant l'écriture comme mémoire du passé. L'originalité de cette narration pleine d'images est de s'élaborer à partir de la notion de perte : celle des carnets que l'écrivain a perdus pendant son voyage, celle des êtres trop tôt disparus et celle, aussi, d'un pays qui n'est peut-être déjà plus.
Patricia Almarcegui nous invite à plonger dans un bain de cyprès, à déambuler sur la Promenade des philosophes à Kyoto, ou établir des listes à la manière des Notes de chevet de Sei Shônagon. A mi-chemin entre l'essai, le journal intime et le carnet de voyage, Patricia Almarcegui esquisse ici, à la manière d'un haïku savant et ludique, sa vision d'un Japon longtemps contemplé et arpenté, qu'elle nous livre avec délicatesse et nuances.
Une vision insolite du Japon entre littérature, poésie, journal intime, passé et présent.
Elisabeth (lectrice)
Entre film, théâtre, documentaire, voici une expérience de cinéma à découvrir. Un véritable combat contre les secrets et les traumas que la famille de la réalisatrice (et tant d'autres...) a accumulé de façon mortifère, sans pouvoir s'en défaire. Ajoutée à cela une performance bluffante de Marion Cotillard qui est amené à effacer littéralement sa voix pour faire entendre celle de Carole Achache. Troublant !
Elisa