mardi 8 octobre 2013

Plus tard je serai moi

Plus tard je serai moi / Martin Page

Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c’est votre désir ?

Roman original où Martin Page décrit avec humour et fantaisie la pression exercée des parents sur leur fille quant à son avenir et comment cette dernière souhaite simplement devenir elle-même...

Delphine 
Un petit extrait...

"- Je serai astrophysicienne.
Si elle avait dit qu'elle voulait devenir stripteaseuse, ses parents n'auraient pas réagi autrement.
Il y eut un silence, lourd et long. Son père et sa mère se prirent la main, comme pour se soutenir devant l'épreuve terrible que leur faisait vivre leur fille. Leurs visages reflétaient un profond sentiment d'incompréhension et de trahison.
- Mais tu as tout pour devenir une artiste...dit sa mère, les larmes aux yeux."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire