samedi 12 juillet 2014

Je t'aime

Je t'aime / Géraldine Elschner - Cécile Vangout


Ce matin, j’ai fait un beau dessin…
pour toi ! Il ne reste plus qu’à écrire :
« Je t’aime ! » Seulement voilà…
Je ne sais pas écrire. Pas encore.
Fatima, Sayako ou Micha pourront
m’aider !

Voici une petite fille attachante qui ne sachant pas écrire "je t'aime" va demander à ces voisins de l'aider.  A travers cet album nous découvrons les différentes écritures du monde : arabe, japonais... Chacune avec leur alphabet va transmettre un bout de sa culture à la fillette même si cette dernière se demande bien ce que sont ces "gribouillis" !
Elle décidera donc de l'écrire à sa façon et ce de manière la plus simple et plein de tendresse !
Delphine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire