mardi 10 février 2015

Séance des P'tites Pousses de Samedi 7 février 2015

Lors de la séance des P'tites Pousses de Samedi 7 février, Magali a lu

Il faut savoir dire non / Malika Doray
Il faut savoir dire non aux carottes en rondelles, non aux carottes avec feuilles, non aux tiens-toi bien....

Tant de non pour un oui ? Oui !


Si le loup revenait / Philippe Roussel et Philippe Jalbert
Le loup a faim, très faim. Il mangerait bien un oiseau, un lapin, un éléphant, une chaussure (?!) et comme l'un est trop beau, l'autre court trop loin, l'autre est trop grand, l'autre trop dure, le loup a envie de manger...des enfants !

C'est quand le goûter ? / Benoît Charlat
Pour l'anniversaire de Dodo, il y a 9 délicieux gâteaux dans le frigo. Dodo est impatient. Y aura-t-il vraiment 9 gâteaux lorsque les invités arriveront ?


Je ne m'appelle pas Bernard ! / Claire Cantas
Une boule de poils refuse de dire son nom à ceux qui lui demandent.

Court, efficace, éclats de rires garantis !



C'est un jardin.../ Hector Dexet
C'est un jardin extraordinaire avec un arbre très très vieux, un hibou qui dort très mal, des insectes, une pomme bien mûre...Zut, arrive la pluie : tous à l'abri !



J'ai peur du loup / Catherine Leblanc
J'ai peur du loup qui dévore tout, trop grand debout, il crie beaucoup....

Efficace, la comptine de " J'ai peur du loup " aidera certainement les enfants un peu craintifs à relativiser et à vaincre leur peur.