lundi 31 juillet 2017

Y a pas de héros dans ma famille ! / Jo Witek

Y a pas de héros dans ma famille ! / Jo Witek

Avant, Maurice Dambek et Mo s'entendaient super bien. Avant, j'étais heureux, ma vie gambadait légèrement entre le monde de l'école et celui de la maison. A l'école : on se tient bien, on parle comme dans les livres et il ne faut jamais oublier les "Merci" et les "S'il vous plaît". A la maison : ça parle fort, ça hurle du dedans et du dehors, ça dit des gros mots. Mais voilà, Hippolyte Castant s'est pointé et tout s'est effondré. 
Tout à coup, mes deux vies ne se sont plus mélangées. Mo et Maurice Dambek ne pouvaient plus se saquer. Et vu que les deux c'est moi, c'était horrible. 


Voici un texte positif et plein d'humanité sur la famille, la quête identitaire, les normes sociales,...
Jo Witek, avec son écriture dynamique et captivante, nous offre un livre plein de réalisme, sans langue de bois et parfaitement adapté aux enfants.

Laurène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire