lundi 3 juin 2019

Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze

"Si je devais me souvenir d'une chose, d'une seule chose, ce serait de la vision des murs gris de l'Orphelinat du Bienestar de Medellín et des portes qui claquaient lorsque nous courions dans les couloirs, du bruit sourd de mes pieds nus sur le parquet de bois délavé et poussiéreux. Oui, d'aussi loin que je me souvienne, la douleur n'existait pas. Je suis né en Colombie, à la fin de l'a mais je n'ai commencé à vivre qu'en 1991".

Très beau livre sur la complexité des sentiments et conséquences suite à une adoption, illustrée par la construction originale de l'ouvrage. De belles pages toutes en émotions, une écriture puissante qui captive. Une autobiographie fictive écrite par un auteur qui aime jouer avec les mots.
Un auteur prometteur !


Lecteurs de "C'est votre choix !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire