vendredi 20 septembre 2019

Un amour de petite soeur / Astrid Desbordes

« Un jour, mes parents m'ont dit que j'allais avoir une petite soeur.
C'est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. »
C'est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction du nouvel album de Pauline Martin et Astrid Desbordes, qui reprennent ici le personnage de Mon Amour dans le rôle d'un grand frère curieux mais dubitatif face à l'arrivée d'une petite soeur avec laquelle il va désormais devoir compter.


 Un très beau livre que je conseille aux familles qui préparent l'arrivée d'un heureux événement. Ce livre met en avant la chance de faire partie d'une fratrie. Il en illustre les bénéfices et aide l'enfant à percevoir les changements qui lui permettent de s'épanouir.

Le CAMSP ( centre médico-social précoce )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire