lundi 1 février 2021

La Clairière / Antonia Kühn

 


  Paul a perdu sa mère il y a quelques années. Sa disparition demeure mystérieuse et ne cesse de hanter le jeune garçon. Aussi s’efforce-t-il de rassembler les indices qui pourraient lui permettre de trouver une explication.
Entre ses propres souvenirs, brumeux et lacunaires, la version de sa grande sœur perpétuellement distante, la conviction de son père, les silences, les tabous, et la découverte de photos et lettres de sa mère, Paul va retracer le fil de son histoire personnelle, nous livrant son interprétation des événements passés. Car si certaines familles célèbrent leur histoire avec un arbre généalogique et d’innombrables albums photos, d’autres couvent un secret autour duquel les vérités divergent et s’entrechoquent.

Comment se construire après le deuil d'un proche ? Paul et Laura rentrent dans ce lent processus fait de souvenirs et d'un terrible secret. Un beau roman graphique proposé par Antonia Kühn qui sait nous toucher avec son trait de crayon en noir blanc aux lignes délibérément troubles comme cette quête de vérité.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire