mardi 2 mars 2021

Je veux pas être mort Anne-Gaëlle Balpe ; Isabelle Carrier

Un album qui relate avec sincérité et sans détour les questionnements d'un enfant sur la mort dans ce qu'elle de plus concret. Un album qui permet d'aborder le thème de la mort de façon très concrète et sincère avec les enfants en questionnement par rapport à ce sujet. Je ne veux pas être mort parce que je n'aime pas le noir, je n'aime pas le froid, je veux rester avec toi pour toujours, parce que la mort c'est trop grand, c'est trop long. 

Une jolie et tendre lecture à hauteur d’enfant sur un thème sensible et difficile à aborder. L’auteur choisit des mots simples et évocateurs, une belle réussite à mettre entre toutes les mains !

Delphine



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire