samedi 23 avril 2022

La clé des champs / Audrey Faulot


Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille ! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

Une enquête haletante qui passionnera petits et grands. L'héroïne intrépide et courageuse va t-elle découvrir  le voleur des voleurs. J'ai adoré ce roman les personnages sont attachants, l'intrigue est bien construite et crée un suspens jusqu'à la fin. De plus le roman aborde des thématiques très actuelles comme l'orientation scolaire, les relations avec ses parents, la solidarité, le libre arbitre. 

Patricia