Un ouvrage clé qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants " dys ", qui connaissent des troubles du langage oral.
Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l'enfant. Parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions.
Chaque enfant a son propre rythme qu'il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l'entrée en maternelle, il arrive que des difficultés persistent ou deviennent plus sévères qu'à l'accoutumée
À quel moment faut-il s'inquiéter ? Si c'était une dysphasie ? Et si le trouble est avéré, comment accompagner l'enfant et ses proches ?
C'est un livre à conseiller à des parents dont l'enfant a un diagnostic de dys posé. La partie 1 est très technique , le livret est très complet, tableau p 156-157 très explicite.
Chaque enfant a son propre rythme qu'il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l'entrée en maternelle, il arrive que des difficultés persistent ou deviennent plus sévères qu'à l'accoutumée
À quel moment faut-il s'inquiéter ? Si c'était une dysphasie ? Et si le trouble est avéré, comment accompagner l'enfant et ses proches ?
C'est un livre à conseiller à des parents dont l'enfant a un diagnostic de dys posé. La partie 1 est très technique , le livret est très complet, tableau p 156-157 très explicite.
Le centre d'action médico-social précoce.
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