vendredi 12 juillet 2024

Moi, Oscar et le fantôme de ma soeur / Laure Pansiot

Aujourd'hui, je suis rentré en troisième. Et aujourd'hui, tout est parti en vrille. En une fraction de seconde. Encore une fois. Pourtant, pendant les vacances d'été, j'ai eu le temps de m'entraîner. Oscar, fils unique, c'est pas si compliqué. Mais dès que quelqu'un prononce le mot « frère » ou pire ! « sœur », ma langue s'emmêle, mon cerveau se barre et je perds tout contrôle. Encore plus si c'est Olivia, la nouvelle arrivée dans la classe, qui me le demande... 

Un beau roman jeunesse qui aborde tout en délicatesse la perte d'un être cher et les différentes étapes du deuil. Une histoire de liens familiaux, d'amitié, de colère, de sentiments amoureux...Un magnifique roman parfaitement dosé en émotions avec une touche d'humour juste comme il faut ! Delphine