lundi 15 avril 2019

Pleurer des rivières d'Alain Jaspard

Enfreindre la loi peut se révéler fatal. Julien, brillant avocat, le sait mieux que personne. Pourtant, lorsqu'il parvient à obtenir la relaxe de son client, Franck, un Gitan d'Argenteuil, il n'imagine pas que leurs épouses respectives vont les entraîner dans une folle aventure. Pour les deux jeunes femmes, complices inattendues, une seule question se pose : quand on fait le bien, où est le mal ? Pleurer des rivières donne voix et chair à ceux que l'on n'entend plus, remisés à l'écart des consciences.
Sans misérabilisme, ce roman rythmé, incisif, explore les clivages qui défigurent la société. Loin de s'engouffrer dans une dénonciation au vitriol, Alain Jaspard éclaire les multiples visages de la détresse et porte sur les êtres un regard plein d'indulgence. 



Voici une histoire simple, de gens simples, confrontés à des choix qui pourraient paraître simples mais qui ne le sont évidemment pas. Assistez à une rencontre humaine par delà les classes sociales et portez un regard chaleureux et tendre sur ces personnages attachants. De l'amour, de l'humour, de l'émotion, de la bienveillance et de l'empathie présents tout au long de votre lecture. Un style gouailleur, bref, vivant et libre.

Lecteurs de "C'est votre choix !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire